Quels sont les avantages des marketplaces internes ?

Les marketplaces internes permettent de faire des achats, de vendre, ou de faire des trocs, le tout sur une plateforme. Elles ont révolutionné le secteur du commerce en ligne grâce aux nombreux avantages qu’elles offrent à leurs utilisateurs. Quels sont les avantages des marketplaces internes ?

Comment définir une marketplace interne ?

Une marketplace interne est une plateforme propre à une firme qui permet de recenser les achats effectués pour le bon fonctionnement de celle-ci. C’est une plateforme qui permet de contrôler les dépenses et l’approvisionnement en ressources indispensables à la survie d’une entreprise. Pour plus de détails, vous trouverez les informations nécessaire sur le blog de Bynd.

Quels sont les avantages des marketplaces internes ?

Les sociétés, entreprises et firmes utilisent les marketplaces internes à cause des nombreux avantages, car celles-ci leur offrent de nombreux avantages. En dehors du contrôle des dépenses et de l’approvisionnement en ressources, les marketplaces offrent de nombreux autres avantages. Voici quelques avantages des marketplaces internes.

Gérer tous les achats d’une société depuis une plateforme

Le premier avantage des marketplaces, c’est qu’elles facilitent la gestion des achats d’une entreprise depuis un point unique. Grâce aux marketplaces, les entreprises suppriment l’utilisation de plusieurs plateformes de gestion des achats qu’ils soient internes ou externes. Cela favorise une exécution rapide des commandes demandées par la direction des achats de l’entreprise.

Utiliser une marketplace interne permet à une entreprise de gérer plusieurs catégories d’achat. Elles permettent d’accéder aux informations ayant rapport avec des achats ou produits compris entre la catégorie A et la catégorie B. 

Permettre aux collaborateurs de gérer des commandes.

Les marketplaces internes permettent aux entreprises d’instaurer un système de confiance entre l’entreprise, ses partenaires et fournisseurs. Grâce à ce système, les entreprises peuvent surveiller les achats effectués par leurs collaborateurs sans intervenir. Les fournisseurs ont pour obligation de signaler qu’ils ont reçu et livré la commande demandée.

Les plateformes d’achats internes des entreprises permettent également aux collaborateurs de se focaliser sur la gestion des contrats avec les fournisseurs. Cela favorise des achats sûrs, fiables et sans encombre entre les fournisseurs et les collaborateurs d’une entreprise

Surveiller les achats effectués par le service d’approvisionnement.

Les marketplaces permettent à une entreprise de surveiller les achats du service d’approvisionnement. Grâce à ces systèmes, il est plus facile pour les entreprises de faire des rapports à propos des achats effectués. Elles assurent une liste exhaustive des produits demandés, de l’argent dépensé et des produits livrés par les fournisseurs.

Les marketplaces constituent donc un moyen de réduire les rapports à faire à propos des achats lors d’une commande. De plus, elles permettent d’éviter les achats frauduleux ou les faux rapports effectués par des collaborateurs mal intentionnés. 

Simplifier l’approvisionnement des entreprises

Grâce au ciblage effectué par les marketplaces internes, les entreprises peuvent directement entrer en contact avec des fournisseurs, agréés et référencés. En tapotant directement depuis un laptop, les entreprises peuvent créer une communication qui débouchera sur un contrat entre elles et les fournisseurs.

Créer de bonnes relations et des contrats avec les fournisseurs permet de simplifier l’approvisionnement en ressources au niveau des entreprises. Les entreprises ont donc un carnet de fournisseurs chargé, ce qui leur permet de vite se réapprovisionner auprès de leurs fournisseurs.

About the author