Comment choisir un Cantilever occasion ?

Le cantilever est nécessaire pour différentes raisons au sein d’un entrepôt. Dans cet article, vous allez retrouver des conseils pour vous aider à choisir le rayonnage cantilever d’occasion qui convient le plus à vos besoins. Cela peut être un cantilever lourd ou léger, simple ou à double face. Vous avez certainement choisi d’installer le cantilever dans votre entrepôt, pour vous aider dans le stockage de marchandises encombrantes et lourdes. Comme il existe de nombreuses sortes de cantilever, il faut tenir compte de quelques éléments pour vous aider à faire votre choix. 

Pour quelle taille de cantilever choisir ?

Lorsque vous souhaitez investir dans un Rack industriel d'occasion, vous pouvez tenir compte de quelques critères. Comme les rayonnages cantilevers sont des dispositifs modulables, vous pouvez alors considérer la taille comme critère de choix. En effet, vous pouvez vous tourner vers la taille de cantilever qui vous convient le mieux. De ce fait, vous allez devoir tenir compte de l’espace disponible dans votre entrepôt, que ce soit en longueur, en largeur, et en profondeur. En général, les cantilevers, peuvent mesurer entre 3 à 6 mètres de hauteur. Mais vous pouvez très bien opter pour un modèle plus petit. La largeur d’un cantilever est aussi modulable afin de pouvoir s’adapter aux dimensions de n’importe quel type de marchandises. 

A voir aussi : Tableau de bord : l’essentiel à retenir

Quel poids de cantilever choisir ?

Sur le marché, vous pouvez retrouver des cantilevers sous différents poids : cantilever lourd et cantilever léger. Le poids que peut supporter le cantilever dépend généralement de l’installation dans son ensemble, en plus de plusieurs autres paramètres. Il est effectivement nécessaire de prendre en compte le poids de la marchandise que vous allez entreposer, afin de choisir le bon équipement. Si le poids de la marchandise ne dépasse pas les 400 kg, vous pouvez très bien vous tourner vers un modèle de cantilever léger. Au-delà de ce poids, il est recommandé d’opter pour un cantilever lourd. Vous pourriez y stocker une marchandise de plus de 1 000 kg par bras. Si ce sont des charges très lourdes que vous avez envie de stocker, des charges allant jusqu’à plus de 1 700 kg, il est conseillé de recourir à un professionnel pour vous aider à réaliser les adaptations nécessaires pour les caractéristiques de votre installation. 

Que choisir entre un cantilever horizontal ou vertical ?

Sachez que vous pouvez très bien choisir entre des rayonnages verticaux ou horizontaux. Néanmoins, l’installation que vous pouvez le plus retrouver sur le marché, est le cantilever horizontal. Avec une installation verticale, vous avez la possibilité de gagner de la place au niveau du sol. De cette manière, vous pouvez ainsi stocker une plus grande quantité de marchandise. Il est nécessaire de s’assurer d’abord que la hauteur de votre entrepôt peut vous permettre de stocker vos marchandises qui sont de grande taille. De plus, il est aussi essentiel d’anticiper la manutention de vos marchandises au moment de les installer d’une manière verticale. Y a-t-il une possibilité de le faire, ou est-ce que cela est trop dangereux pour les personnes qui collaborent avec vous. 

Dans le meme genre : Découvrir le comité d’entreprise des Chantiers de l’Atlantique