Serrurier à Lyon : nos conseils pour choisir le meilleur professionnel

En France comme ailleurs, le nombre de cambriolages augmente chaque année. Pour améliorer la sécurité des portes, certains font appel à un serrurier professionnel. Ce dernier installe des serrures solides et peut intervenir en cas de clé cassée dans la serrure. De plus, il est possible de bénéficier des services d’un tel expert en cas de perte de clé, de défaillance d’une porte ou pour installer un dispositif de sécurité. Cependant, quelles soient les raisons qui vous poussent à faire appel à un serrurier, il faut faire le choix avec soin. 

Demandez un devis 

Le premier conseil à suivre pour choisir le bon serrurier est de demander un devis. Tout artisan est capable de vous donner son prix selon votre situation et la distance qui le sépare du lieu d’intervention. Cependant, évitez ceux qui pratiquent les prix trop bas. Les services proposés ne sont souvent pas à la hauteur des attentes. Au nombre de ces derniers, on peut citer les services de dépannage et les services d’installation. Pour avoir idée des autres services que propose le serrurier, vous pourrez lire la suite ici ou consulter les sites spécialisés. 

Se renseigner auprès des organismes professionnels 

En cas d’urgence, il sera impossible de faire cette démarche. Raison pour laquelle les experts recommandent de le faire en avance pour éviter des arnaques. 

Contactez la Chambre Syndicale des artisans professionnels et vérifiez ceux qui travaillent à Lyon. Si vous trouvez l’adresse d’un serrurier, n’hésitez pas à l’enregistrer. En effet, tous ceux dont les noms sont énumérés par la chambre syndicale sont sérieux. Ils respectent les normes en vigueur et fournissent un travail de qualité. 

Se rendre dans la boutique du serrurier

Un serrurier sérieux doit avoir une boutique. Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à vous déplacer sur les lieux. Vérifiez les outils et son matériel de rechange. Ces derniers doivent être de qualité. Si possible, renseignez-vous sur le prix des pièces dont vous pensez que vous aurez besoin dans le futur. Une fois cela obtenu, comparez-le à ce que pratiquent d’autres experts du coin. 

En outre, n’hésitez pas à poser certaines questions au serrurier. Combien de temps lui faudra-t-il pour changer une serrure ? Quel matériel aura-t-il besoin ? Les réponses à ces questions peuvent vous aider à prendre une décision. 

Passez 10 minutes sur le site internet du serrurier 

Avec l’avènement d’internet, de nombreux professionnels créent aujourd’hui une page web. Ils mettent sur cette dernière les services proposés. N’hésitez donc pas à consulter celle de l’artisan de votre choix. Prenez aussi le temps de lire les avis des anciens clients. Si possible, discutez avec ceux-ci par rapport aux services fournis par l’expert. Dans le cas vous aurez des doutes concernant les réponses, dirigez-vous vers d’autres serruriers du coin. Par ailleurs, confiez les travaux à un celui qui a plusieurs années d’expérience. C’est la garantie de bénéficier d’un travail de qualité. 

En somme, pour choisir le bon serrurier à Lyon, il faut demander un devis et se renseigner sur l’expert auprès des organismes professionnels. Consultez aussi son site internet et rendez-vous si possible dans sa boutique. 

About the author