Comment faire une fiche de cadrage ?

Dans le cadre d’un projet de reprise d’activité, une fiche de cadrage est un formidable outil soigneusement conçu qui peut faire la différence pour le PDG d’une entreprise en cours d’acquisition. Il s’agit d’un document pour démontrer votre projet et vos ambitions. 

Qu’est-ce que la Fiche de cadrage ?

Une fiche de cadrage est un outil essentiel pour toute personne planifiant un projet d’acquisition. C’est un document de planification d’une page décrivant la grande idée et la portée du projet en question. 

Lire également : Comment diversifier son activité de diagnostiqueur immobilier grâce à la formation ?

 

La fiche de cadrage est une sorte de CV pour les acquisitions d’entreprises. Il fait office de document de correspondance commerciale qui doit être présenté au cédant. Les entrepreneurs peuvent retrouver les éléments structurés, clairs et concis d’un projet d’acquisition d’entreprise, notamment sur la fiche de cadrage. 

A voir aussi : Pourquoi opter pour un déménageur professionnel dans les Bouches-du-Rhône ?

La fiche de cadrage est remise au cédant lors de l’entretien initial. Ce document peut également être utilisé lors de la phase de recherche prospective. Dans tous les cas, il est important de rédiger ce document avec soin. Cela vous distingue des autres acheteurs potentiels. Utilisez ce formulaire pour profiter de toutes les opportunités de votre part pour attirer le vendeur et le convaincre de vous céder son entreprise. Pour plus de conseils, cliquer sur continuer

Quels sont les points clés à inclure dans la fiche de cadrage ?

En plus des informations ci-dessus, voici d’autres éléments importants qui doivent être mentionnés dans le cadre de la mise en page de votre fiche de cadrage acheteur. Cela vous aidera à identifier le type d’entreprise que vous souhaitez démarrer après votre acquisition :

  • Votre expérience de travail.
  • Vos compétences en gestion. La gestion d’équipe est une compétence essentielle pour les chefs d’entreprise.‍
  • Vos compétences commerciales, financières, fiscales, etc. Vous pouvez mettre en avant les compétences de votre équipe.
  • Votre capacité à prendre des décisions.
  • Votre compétence à gérer des situations dangereuses ou contraignantes au sein de l’entreprise.
  • Les domaines dans lesquels vous pensez avoir des compétences et de l’expérience. 
  • Votre zone géographique.
  • Votre objectif de profit minimum.
  • Les fonds disponibles et autres ressources professionnelles à portée de main.
  • Les autres sources de financement dont vous pouvez bénéficier.

C’est à peu près autant de compétences et d’ambition professionnelle que vous pouvez utiliser avec un agent pour acheter une entreprise. De plus, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses parties prenantes qui peuvent aider à développer la fiche de cadrage.‍ Chaque membre de votre équipe apporte une certaine valeur ajoutée qui peut être notée dans la gestion de l’entreprise reprise. 

Comment attirer l’attention des intermédiaires dans les transmissions et acquisitions d’entreprises ?

Vous n’êtes peut-être pas le seul candidat intéressé par la succession du vendeur. Chaque acheteur potentiel veut faire la différence pour gagner. Pour attirer l’attention de votre agent de transfert, misez sur une introduction par le biais de votre réseau.

Mettre l’accent sur ce dernier dans la fiche de cadrage rassure les entrepreneurs sur le fait qu’ils sont déjà en contact avec d’autres acteurs désireux de participer au projet. Cela vous préparera à présenter des données sur votre entreprise.

De plus, comme votre intermédiaire vous accompagne et peut être disponible, vous faites preuve de réactivité en montrant que vous êtes sérieux et professionnel dans votre projet. Vous garantissez ainsi la réalisation de la reprise et la gestion de l’entreprise.

 

About the author